Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Nouvelles

Un succès pour la Soirée virtuelle des finissantes et finissants en Technologie de l'architecture du Cégep!

soiree_virtuelle_cégep_saint_jean_architecture_2020

Lundi dernier s’est déroulée la Soirée des finissantes et finissants du programme Technologie de l’architecture du Cégep, en vidéoconférence. Les étudiantes et étudiants, la Direction des études et le personnel enseignant se sont donné rendez-vous afin de souligner la fin de parcours de cette troisième cohorte. Cet événement fut également l’occasion de remettre six bourses, dont quatre bourses de persévérance d’une valeur de 500 $ chacune et deux prix d’une valeur de 200 $ chacun.

Les récipiendaires des bourses de persévérance sont :

  • Benoit Côté : bourse de persévérance soulignant l’assiduité aux études;
  • Philippe Paquet : bourse de persévérance soulignant la détermination; 
  • Karine Lepage : bourse de persévérance soulignant l’autonomie; 
  • Alexe Turcotte-Fortin : bourse de persévérance soulignant la curiosité intellectuelle.

Deux autres prix ont été décernés lors de la soirée. Le premier prix, soulignant le projet de fin d’études de grande qualité, a été remis à Remy Jussaume à la suite d’un vote du personnel enseignant présent et des critiques invités lors de la présentation des projets. Le prix Personnalité a été remis à Karine Lepage pour son apport positif au programme et son leadership, et ce, à la suite d’un sondage fait auprès des étudiantes et étudiants finissants.

La remise de ces bourses a été rendue possible grâce aux campagnes de financement des étudiantes et étudiants ainsi que par la précieuse contribution financière de la Fondation du Cégep.

« La soirée, qui remplaçait la traditionnelle Exposition des finissantes et finissants, fut un succès malgré tout et a permis de mettre en lumière tous les efforts des étudiantes et étudiants, en plus de fermer la boucle sur leur parcours collégial. Chers étudiants et étudiantes, au nom de tout le corps professoral en architecture, je vous souhaite le meilleur pour l’avenir. Nous sommes très fiers de vous! » a mentionné Myriane Pilon, enseignante au programme.

Félicitations à toutes les personnes lauréates et bonne fin de session à toutes et tous! 

Publiée le 22 mai 2020 dans Nouvelles et événements